Heros France

Napoléon...Un destin d'exception

Napoléon : Un grand Homme… mais au fait pas si grand que ça ! On ne peut pas négliger ses exploits, pour la France, voire pour le monde dans une quête d’un monde libre, un monde de valeur, voire un monde d’opportunité. Un personnage qui anime toutes les passions, des historiens, journalistes, écrivains, mais aussi de simple français conscient de l’importance capitale que Napoléon a su apporter dans la culture en général jusqu’à sa mort, qui était encore sujette à polémique.

Conquérant, empereur ou l’élu ?

Le destin de Napoléon diffère de tous les souverains de France. Non seulement, il venait d’un milieu modeste, mais de par sa petite taille cache un stratège hors pair, que ce soit dans sa vie privée ou dans l’État en général. Lors de son règne, cet Empereur des Français, issu d’une petite famille noble de la Corse savait comment conquérir le monde. À force de lire son histoire, les passionnés comme François Régis Tézé le considèrent comme le nouvel Alexandre, le cas échéant, une personne fanatique de Machiavel, particulièrement l’ouvrage le Prince ! En tout cas, Napoléon, de par son génie a laissé des traces ineffaçables en France comme la promulgation du Code Civil, l’instauration de grandes institutions françaises, les marques et signes de distinctions, ainsi que des travaux pharaoniques qui n’étaient pas achevés que des décennies plus tard.

L’Empereur des Français à la face sombre

Certes, Napoléon est une référence en matière de politique et de conquête, mais comme tout grands Hommes, il avait aussi ses faces cachées. Par ce fait, il avait des comportements sadiques et masochistes, mais aussi des attitudes esclavagistes, faisant de lui la risée des écrivains célèbres de l’époque. En plus de cela, ses stratégies politiques internes, comme le fait de subdiviser la France en 130 départements était assez exagéré avec des impacts négatifs et fragiles. Bref, un homme, comme tant d’autres, mais qui savait comment diriger, négocier jusqu’à la dictature pour imposer sa volonté et surtout réussir à tous les coups par tous les moyens, ce qui anime la passion des fans comme FR Tézé et ses amis.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 11 Juil. 2017Qui est le fondateur de Bjorg Bonneterre et cie ?95 hits